Ventes aux enchères en france
Les annonces détaillées des ventes aux enchères partout en France

Edité par le Serveur Judiciaire, leader Français depuis 1993

VENTE VOLONTAIRE (conversion en)
Pratique peu utilisée par les personnes saisies, mais qui leur permet pourtant de demander la transformation de la vente sur saisie en vente judiciaire volontaire. L'initiative de la vente ne dépend plus alors du créancier mais du saisi. Ce qui lui permet notamment de demander la fixation de la mise à prix en fonction de la valeur réelle du bien et de fixer les conditions de la publicité de la vente. Cette pratique demande une action volontaire de la part du saisi et le respect de délais précis, choses que le saisi n'est bien souvent pas en état d'effectuer. L'exécution de la vente reste cependant sous le contrôle du tribunal, car le but est toujours de permettre le remboursement des dettes aux créanciers.
Bien évidemment, la vente étant " volontaire ", le vendeur devra quitter volontairement les lieux, ce qui pour l'acheteur peut être d'un intérêt non négligeable et justifier un supplément de prix.


Retour à la liste de mots
 Plan du site I  Visite guidée I Mentions légales I CGV et utilisation I  © 1993-2003 Le Serveur Judiciaire  VAE - 2.0.2.0