Ventes aux enchères en france
Les annonces détaillées des ventes aux enchères partout en France

Edité par le Serveur Judiciaire, leader Français depuis 1993

AVOCAT
Les avocats sont des juristes, professionnels du droit, qui font partie d'une organisation professionnelle dite Ordre des Avocats au Barreau de la ville où se trouve le siège d'un Tribunal de Grande Instance. Leur fonction est de consulter, de rédiger des actes juridiques, et surtout d'assister leurs clients devant une juridiction, les citoyens n'ayant pas le droit de se défendre seuls devant la justice.

Dans le cadre des ventes judiciaires, personne ne peut enchérir directement, il faut être représenté par un avocat, inscrit au Barreau de la Ville dont dépend le Tribunal de Grande Instance.
L'avocat se fait alors remettre, préalablement à la vente, un pouvoir spécial de son client pour enchérir et des instructions écrites précisant le montant maximum en lettres et en chiffres de l'enchère autorisée ainsi q'un chèque de banque (ou certifié) qui couvre les frais divers (droits de mutation, frais de publicité, émoluments….).

L'avocat doit s'assurer de l'identité de son client, de sa capacité, de sa solvabilité et s'il s'agit d'une personne morale de l'étendue de son objet social et de ses représentants.
Il ne peut porter d'enchères pour des personnes qui sont en conflit d'intérêt ou pour un même bien pour le compte de plusieurs mandats.
Lorsqu'il s'est rendu adjudicataire pour un bien il ne peut accepter de former une surenchère au nom d'une autre personne sur cette adjudication, sauf accord écrit de l'adjudicataire initial.

Quoi qu'il en soit, il est tout de même conseillé d'assister en personne à la vente.




Retour à la liste de mots
 Plan du site I  Visite guidée I Mentions légales I CGV et utilisation I  © 1993-2003 Le Serveur Judiciaire  VAE - 2.0.2.0