Informations spécifiques

IMMOBILIER :
- Avocats
- Notaires
- Domaines

VEHICULES :
- Commisaires Priseurs,   Huissiers
- Domaines

AUTRES BIENS :
- Commisaires Priseurs,   Huissiers
- Domaines

Immobilières
Ventes des avocats

Comment acheter un bien ?

COMMENT ACQUERIR UN BIEN ?
Si une vente aux enchères vous intéresse (dates communiquées dans l'annonce), il suffit de vous rendre aux visites (elles sont organisées à des dates et heures annoncées à l'avance dans la publicité de la vente) puis de prendre contact avec l'avocat poursuivant la vente, ou de prendre un avocat de votre choix inscrit au greffe du tribunal concerné.

Cet avocat vous fera signer un pouvoir qui l'autorisera à enchérir pour vous à la barre des criées du tribunal et ceci à hauteur maximum de la somme que vous aurez fixée pour le bien.

LA SURENCHERE :
Une vente n'est définitive que passé un délai légal de 10 jours.
En effet, pendant ce délai valable à partir de la date de vente du bien, la loi autorise toute personne à surenchérir en proposant 10% de plus que le prix adjugé. Cette formalité ne pourra se faire que par l'intermédiaire d'un avocat.
Le bien sera alors remis en vente.

LA FOLLE ENCHERE :
Si l'adjudicataire ne respecte pas le paiement du prix adjugé et des frais, le bien immobilier est remis en vente sur la mise à prix initiale.
En outre l'adjudicataire défaillant sera tenu de régler la différence éventuelle entre le prix auquel il aura été déclaré adjudicataire et le prix de la revente sur folle enchère.

Voir aussi :
 Mentions légales     I     1993-2003  Le Serveur Judiciaire Européen